Nos confrères d’Autocar viennent de révéler le projet de Renault, qui souhaiterait offrir une version sportive à sa citadine 100% électrique, la Zoé. Cette Zoé R.S aurait déjà été testée sur circuit mais un problème de taille rendrait son hypothétique commercialisation impossible en l’état. Ainsi, l’intéressée ne devrait pas voir le jour avant un certain nombre d’année…
Renault Zoé R.S : pas plus de 14 minutes d’autonomie…
Le succès de la Renault Zoé (50 000 exemplaires vendus en Europe) inciterait Renault à enrichir sa gamme en produisant une sportive, histoire de faire avancer la technologie dans le domaine de l’électrique. Avec l’engagement de Renault Sport en Formule E (suivez l’ePrix de Paris avec notre reporter, présent sur place ce week-end), il est évident que le but de la firme au losange est d’accentuer sa présence sur ce marché, de plus en plus fort, en faisant évoluer ses propres technologies. Et évidemment, c’est sur le segment de la sportive que de nombreux progrès reste à faire, principalement en matière d’autonomie.
La Peugeot 208 GT boude la France
Et c’est d’ailleurs sur ce point que la Zoé R.S pose problème puis selon le patron de Renault Sport, en utilisation optimale sur circuit, la sportive électrique ne serait pas en mesure de rester en piste plus de 12 minutes, en dépit d’excellentes performances…L’autonomie reste donc une énorme embûche, car avec de tels résultats, le constructeur tricolore ne peut envisager produire en masse cette Zoé R.S, pour le moment du moins…Il faudra donc patienter encore un petit moment avant de voir débarquer ce modèle, qui reste néanmoins dans les tuyaux du losange…