C’est à Paris, Porte de Versailles, que le salon Rétromobile 2017 bat actuellement son plein. Ainsi, jusqu’au dimanche 12 février prochain, différents constructeurs présenteront quelques uns de leurs véhicules historiques les plus emblématiques. C’est le cas de l’ Italien Maserati, associé pour l’occasion au Club Maserati France. Ainsi, deux véhicules ayant marqué l’histoire du constructeur par le passé seront exposés au public sur le stand du prestigieux constructeur transalpin…
Maserati au Rétromobile 2017
Première voiture exposée par Maserati et le club Maserati France dans le cadre du salon Rétromobile 2017, la 3500 GT. Une voiture qui aura marqué un virage décisif dans la stratégie du constructeur italien. En Effet, avec ce modèle, Maserati avait, à l’époque, produit son tout premier modèle à grande échelle. Second modèle présenté cette année, la Tipo 420 M Eldorado. Avec cette monoplace, pure bête de course, la volonté de Maserati était de participer au Trophée des 2 mondes, qui opposait deux générations de voitures de course. Courue en partie sur le mythique anneau de vitesse du circuit de Monza, cette course bénéficia, à l’époque, d’une certaine popularité. Construite en 1958, la Tipo 420 M Eldorado embarquait un redoutable moteur V8 qui développait près de 450 chevaux…
Rendez-vous sur le stand Maserati/Club Maserati France pour découvrir ces deux bijoux de l’automobile et de la compétition.
Many years have passed since this Maserati 3500GT was first introduced, but our love for its design and elegance will never fade. pic.twitter.com/l2zgeFzJxO
— Maserati (@Maserati_HQ) 20 janvier 2017