Quoi ? Oh ? Mon dieu ! Vous n’étiez pas au courant peut-être ? Et bien oui, même Rolls-Royce a fini par céder aux sirènes du Sport Utility Vehicule ou « SUV », un segment qui n’a de cesse que de se développer ces dernières années. Ainsi, les derniers irréductibles plient, peu à peu, sous la pression du phénomène de mode. Après Jaguar et son F-Pace ou, encore, Alfa Roméo et son Stelvio, c’est donc au tour d’un constructeur que personne ne s’attendait à voir suivre le mouvement de lancer son propre SUV. Nous parlons de Rolls-Royce, bien évidemment, qui vient de diffuser des visuels de son « bébé ».
Rolls-Royce : un Projet Cullinan à l’épreuve de l’extrême
Pour l’heure, ces premiers clichés officiels (qui pourraient cependant être pris pour des images « volées »…) de la Rolls-Royce Projet Cullinan (son nom de code, qui ne devrait pas perdurer) ne laissent apparaître que la partie 3/4 avant de la belle, afin d’entretenir le mystère sur la face arrière du SUV. Avec sa tenue de camouflage, le Projet Cullinan dame le pion aux photographes avides de scoop, par le biais de ces photos publiées par le constructeur britannique lui-même. Une belle façon de prendre à revers d’éventuelles fuites…
Par ailleurs, Rolls-Royce profite de cette actu pour dévoiler que son SUV va réaliser, prochainement, un tour du monde, en vue de mettre le Projet Cullinan à rude épreuve. Concrètement, cercle polaire et Moyen-Orient feront partie de ses destinations prochaines, l’objectif étant de tester le véhicule dans toutes les conditions, y compris les plus extrêmes. Clairement, Rolls-Royce ne semble pas vouloir faire les choses à moitié…Le levé de voile officiel devrait avoir lieu fin 2017 au plus tôt, l’objectif de l’année 2018 étant d’avantage réaliste. Place au tweet officiel de Rolls-Royce, incluant le visuel.
A bold step into exciting new territory. Today, we reveal the latest developments of Project Cullinan. pic.twitter.com/x178blL0WQ
— Rolls-RoyceMotorCars (@rollsroycecars) 1 décembre 2016