Evidemment, dit comme cela, ce n’est pas très vendeur…ni très glamour, d’ailleurs ! Rassurez-vous (partiellement), pour l’instant, il ne s’agit encore que d’une rumeur. Mais il n’empêche que, pôur l’heure, la décision de prolonger ou pas la vie de la Clio RS n’a pas encore été prise par Renault. Par contre, la Renault Zoé RS, elle, grossit dans les rétroviseurs du losange tricolore.
Renault Clio RS vs Zoé RS, la raison « écologique »
C’est de nos confrères d’Autoexpress que vient cette « information ». A prendre avec les pincettes de rigueur, donc. Néanmoins, compte-tenu des nouvelles normes environnementales à venir, à l’égard de l’industrie automobile, il y a fort à parier que Renault se pose réellement la question. A savoir, celle du remplacement pur et simple de la Clio RS par une Zoé RS logiquement d’avantage en odeur de sainteté, par les temps qui courent.
« Aujourd’hui une Clio RS aurait besoin d’une technologie très élaborée pour atteindre des niveaux d’émissions de CO2 plus bas. Et en conservant le niveau de performances nécessaire pour un tel véhicule, on devrait demander un tel surcoût que la plupart des clients ne serait pas en mesure d’y accéder. Pour l’instant, même si nous aimons les voitures de sport, comme le montre notre histoire, nous ne trouvons pas la solution à cette équation. Par ailleurs, en regardant la concurrence, je ne vois pas beaucoup de rivales « , aurait ainsi déclaré Ali Kassaï, le vice-président de Renault, à nos confrères.
Si cela venait à être officiellement confirmé, reste à savoir combien de clients et irréductibles de la Clio RS quitteraient le losange pour se réfugier chez un autre constructeur moins « frileux ».