Le Salon de Francfort 2019 (12-22 septembre) va être riche en annonces et en nouveautés. Une édition qui pourrait bien faire date. Aujourd’hui, Audi confirme la présence de son nouveau concept car : un 4×4 électrique. Le constructeur allemand voit même en son projet, le « futur du véhicule tout-terrain ».
Salon de Francfort 2019 : Audi et sa vision du futur des 4×4 électriques.
Il y aura de tout au prochain Salon de Francfort (12-22 septembre 2019). Déjà, le fabricant de petites voitures Majorette a annoncé sa présence avec un vrai stand. Une première qui offrira une superbe vitrine à la marque. Un bon moyen, aussi, d’assurer la promotion de ses partenariats avec différents constructeurs automobiles. Parmi les futures petites Majorette, il y aura peut-être le Concept-Car Audi : un 4×4 électrique.
Baptisé Aicon, ce Concept-car est l’occasion pour Audi de dévoiler sa vision du tout-terrain électrique. Pour la marque aux anneaux, le futur sera électrique, mais sans oublier les vraies performances, même pour un vrai 4×4 et non un SUV. L’Aicon IV sera donc dévoilé à l’IAA 2019. Pour mémoire, il y a deux ans, Audi avait déjà dévoilé une première version de l’Aicon qui était alors une berline connectée. Cette année, ce sera la quatrième et dernière version à être présentée. Peut-être avant de développer et dévoiler la version de série. Car oui, pas mal de Concept-Car servent de base pour les futurs modèles des constructeurs automobiles.
On est déjà curieux de découvrir ce nouvel Aicon, qui devrait toujours rimer avec connecté, électrique et technologique.