Le Salon de Genève 2017 va bientôt ouvrir ses portes et l’on sait dès aujourd’hui que l’une des voitures présentes va faire parler d’elle ! Cette auto c’est l’Infiniti Q60 Black S. Ou plutôt cette bombe routière ! Attention les yeux, ça déménage.
Infiniti Q60 Black S, un modèle unique et bestial.
Infiniti c’est la marque haut de gamme de Nissan. C’est aussi le sponsor de Renault en F1 (logique quand on sait que Renault et Nissan sont partenaires). Mais Infiniti sait aussi proposer du sportif haut de gamme. La preuve avec cette Q60 Black S. Rien à voir avec le parfum de Paco Rabanne, cette version Black S est un pur sang nippon qu’il va falloir dompter.
En hommage au partenariat Renault F1/Infini, cette édition limitée se dévoile aujourd’hui juste avant d’être présentée au Salon de Genève 2017. Sous le capot, l’Infiniti Q60 Black S proposera une motorisation hybride de plus de 500cv ! Soit, 100cv de plus que la version de base du Q60.
Si la ligne jaune de l’aileron rappelle ses liens avec Renault F1, c’est plus vers la technologie embarquée qu’il faut se pencher. En effet, cette Black S reprendra bon nombre d’éléments utilisés en F1. A commencer par le KERS ! Oui, oui, vous avez bien lu. Le système de récupération d’énergie utilisé en F1 sera présent sur ce bolide hybride. Le KERS (Kinetic Energy Recovery System) sera donc sur cette « routière sportive », mais la marque n’a pas dévoilé les spécificités techniques de cet outil sur la Q60 Black S.
D’autres outils utilisés en F1 seront présents sur l’Infiniti Q60 Black S mais seront annoncés dans les prochains jours. De même que le prix… et là ça risque de piquer un peu, comme les performances de ce monstre.
Yo @INFINITIMotor if you could go right ahead and build this, that would be swell 👌🏻
(2017 Infiniti Q60 Black S) #Want pic.twitter.com/t9I4EN55U6
— AutoBant (@AutoBant) 3 mars 2017