Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, la Nissan GTR préparait une petite mise à jour en vue du salon de New-York 2017. Et bien la belle est désormais dévoilée et, contrairement à ce que nous supposions, les nouveautés sont plutôt nombreuses ! Bonne nouvelle pour les futurs acheteurs mais, aussi, pour Nissan, qui devrait ainsi s’aligner sur ses concurrentes alors que sa sportive commençait à accuser un certain nombre d’années d’ancienneté…
Nissan GTR 2016 : quoi de neuf docteur ?
Visuellement, outre cette nouvelle teinte orange que nous vous laisserons apprécier (ou pas…), la Nissan GTR édition 2017 s’enrichit d’une calandre en V, d’un nouveau capot avant, d’un spoiler (avant) inédit ou, encore, de boucliers entièrement repensés. A noter d’autre part, l’arrivée d’un nouvel échappement en titane à valves actives Côté motorisation, le V6 bi-turbo de 3,8 litres gagne 20 chevaux au passage (soit, 570 ch au passage pour 637Nm de couple), nouveau bloc désormais couplé à un double-embrayage à six rapports. Les commandes de vitesses au volant sont dorénavant fixées au dos du volant, autre nouveauté de cette Nissan GTR 2017.
Toyota GT86 : restylage au salon de New-York
A l’intérieur, enfin, on note l’apparition de nouvelles selleries et cuir pour une amélioration globale de la qualité intérieure, selon Nissan. Un écran tactile de 8 pouces s’ajoute au tableau de bord, totalement revu et corrigé. Evidemment, aucun tarif n’a encore été communiqué par la firme japonaise mais nous savons déjà que la date de sortie se localisera aux environs du début de l’été prochain…Place aux images officielles diffusées par le constructeur en marge du salon de New-York.