Val d’ Isère s’apprête à accueillir, déjà, la troisième édition du salon du véhicule électrique et hybride. Les organisateurs de l’événement dévoile le programme ainsi que la liste des constructeurs qui feront le déplacement cette année. Trois pôles bien distincts seront en place pour l’occasion avec, toujours, la possibilité d’essayer les véhicules exposés sur place.
Salon de l’électrique : réalisez votre essai en passant par l’ Iseran
Comme chaque année, le salon du véhicule électrique et hybride de Val d’ Isère sera entièrement gratuit pour les visiteurs. Sur cette édition 2017, trois pôles seront accessibles à savoir; Le pôle automobile, le pôle 2 roues et le pôle solutions de recharge. Pour essayer les différentes véhicules, des pistes tout-terrain, route et surfaces dédiées seront mises en place. Lors d’essais sur quatre roue, les routes de Val d’ Isère et le légendaire col de l’Iseran seront également mis à contribution.
Bien sûr, de multiples animations sont prévues comme des séances d’initiation à la moto électrique pour enfants, des courses de buggys télécommandés, des shows sur deux roues ainsi que des conférences sur différents thèmes. Cette année, le départ de l’E-Motion Tour sera donné depuis le salon, le 14 juillet 2017. De plus, le Sun Trip Tour 2017 fera escale à Val d’Isère durant le déroulement de l’événement.
Côté dates, le salon sera ouvert à partir du 13 juillet jusqu’au 16 juillet compris. Parmi les exposants figurent, notamment, l’agence de location de véhicules électriques Premium, Blooweels ainsi que BMW, Mini, Mercedes, Citroën, Peugeot, Nissan, Toyota, Volkswagen ou encore, Hyundai.