tesla cybertruck

Scandale en vue, le Tesla Cybertruck deux fois plus cher que prévu lors des précommandes

Oui, Tesla n’a visiblement pas eu l’idée du siècle avec son Cybertruck, dont la conception (de carrosserie, en particulier) a rendu la tâche très difficile à la marque américaine. Des complications qui vont avoir des conséquences sur le prix final du véhicule en question. En effet, ce dernier pourrait être vendu, finalement, pas loin du double du tarif prévu initialement. Autant dire que les clients ayant précommandé l’intéressé vont avoir une très mauvaise surprise…

Tesla Cybertruck : et en France ?

Ainsi, au lieu des 40 000 euros annoncés, pour la version d’entrée de gamme, nous parlerions, désormais, de presque 100 000 euros, pour une version haut de gamme. Et évidemment, à ce prix-là, pas certain que les clients, y compris les plus fanatiques de la marque, aient envie de s’offrir ce genre de véhicule. Sachant que le modèle à 40 000 euros, lui, pourrait carrément être annulé. Aussi, ceux ayant précommandé cette dernière pourraient donc être contraints de passer sur le modèle au-dessus.

Côté France, un tel véhicule n’étant pas compatible avec le permis de conduire auto, il y a fort à parier que le Cybertruck ne soit jamais commercialisé chez nous. A moins qu’une version dédiée à notre marché, moins imposante et plus légère sur la balance, ne soit imaginée, comme le suggéraient récemment nos confrères de Caradisiac. Quoiqu’il en soit, attendons la présentation prochaine de la version définitive pour en savoir davantage sur les nouvelles tarifications et modèles prévus dans la gamme.

Article publié le 31/10/2023 à 6h25

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

1 Comments

Leave A Comment