Vous vous souvenez probablement toutes et tous de cette première exclusive en France, dont nous nous étions fait vent il y a quelques semaines ? En effet, pour la première fois, un véhicule (la Seat Mango) destinée à évoluer sur route avait été mis en vente sur un site de e-commerce, Amazon en l’occurrence. Un événement sans précédent qui avait rencontré un franc succès. Et bien suite à cet accueil positif de la part des clients, Seat et Amazon ont décidé de remettre ça en proposant de nouvelles Mango à la vente sur le site du géant de la vente en ligne !
La SEAT Mango témoigne de l’évolution des mentalités
A peine remise en vente sur Amazon France que la Seat Mango est déjà quasiment épuisée. 10 nouveaux exemplaires (qui s’additionnent aux 15 précédents) de la sympathique petite espagnole avaient fait leur retour sur le site de e-commerce il y a peu. Résultat, au lundi 28 novembre 2016, il n’en reste plus qu’une en stock ! Si nous imaginons que l’opération sera probablement renouvelée plus tard compte-tenu du réel succès observé, il est clair que le phénomène témoigne d’un changement de mentalités profond en France.
Le fait de faire ses emplettes sur le web n’a rien de nouveau. En revanche, le fait de faire suffisamment confiance à un site de vente en ligne pour acheter un produit aussi volumineux et coûteux qu’une voiture, cela a de quoi surprendre. De plus, craquer pour un véhicule sans n’avoir jamais effectué le moindre essai à son bord ni n’avoir eu l’opportunité de s’y installer « physiquement », voilà qui démontre que les automobilistes sont passés de plein pied dans l’ère du numérique ! Il serait néanmoins intéressant de savoir si ces acheteurs de la Seat Mango avaient tout de même pris la peine d’aller l’essayer en concession préalablement…
Pour terminer, nous vous laissons visionner la vidéo illustrant la toute première livraison de la Seat Mango par Amazon. Une livraison, elle aussi, très originale, puisque la belle avait été apportée à son heureuse propriétaire par le biais d’un hélicoptère ! Nous vivons une époque formidable…