Il fallait bien qu’un constructeur se décide à faire quelque chose, de manière concrète, pour contourner cette tentation constituée par nos voitures, capables de rouler beaucoup plus vite que ce qu’autorise le code de la route ! Ainsi, il est maintenant possible, moyennant une petite contribution financière, d’actionner une bride de la nouvelle Clio. De la sorte, la citadine au losange ne pourra plus dépasser les 110 km/h. Evidemment, il sera ensuite possible de désactiver cette option…
Renault, Alpine et Pierre Gasly sensibilisent les jeunes conducteurs
Partant du constat que, en dépit des efforts consentis par les constructeurs pour tenter d’éradiquer la mortalité sur les routes, 52 % des accidents mortels liés à une vitesse excessive impliquent des conducteurs de moins de 35 ans, Renault agit ! Ainsi, en plus de la bride agissant sur le limiteur de vitesse, moyennant 59 euros, le losange lance une campagne avec le pilote officiel d’Alpine en F1, Pierre Gasly.
Voir cette publication sur Instagram
Dans un film, créé pour l’occasion et diffusé depuis le 6 avril 2025, l’intéressé devient coach en vue de conseiller un jeune conducteur au volant d’une Clio, sur le tracé du circuit Monaco. Avec un message en toile de fond : la vitesse appartient aux circuits, pas à la route. De plus, nous apprenons qu’un dispositif additionnel viendra enrichir cette initiative, dès le 10 avril prochain. Voici le spot en question.
Article publié le 08/04/2025 à 5h33