Le Sema Show 2018 a ouvert ses portes et laisse les petits veinards venus sur place découvrir les monstres présentés sur place. Comme le concept car présenté par Dodge et Mopar et qui embarque un moteur Hellephant, une nouvelle version du mythique moteur Hemi ! Encore mieux, ce moteur sera commercialisé !
Dodge et Mopar ressuscitent le Hemi avec un moteur à 1000cv baptisé Hellephant.
Le mythique moteur Hemi a disparu car il était trop coûteux, lourd et pas plus performant que la concurrence. Mais, pour fêter les 50 ans de la Dodge Charger, Mopar a été invité à produire un nouveau Hemi. Baptisé, Hellephant 426 Supercharged Mopar Crate HEMI (abrégé Hellephant) ce moteur développe 1000cv et 1290nm de couple ! Pour l’occasion, une voiture spéciale a été produite. Une Dodge Charger de 1968 entièrement relookée et on ne peut plus séduisante. De quoi remettre en avant ce modèle mythique américain. N’oublions pas que la Mustang lui a volé la vedette dans le film Bullit. Néanmoins, la Charger reste l’un des modèles américains les plus mythiques. Ce n’est pas pour rien que la belle fête ses 50 printemps.
Outre son moteur Hellephant, la belle s’offre des éléments de carrosserie modernes et originaux. Les sorties d’échappement sont placées dans les feux arrière. Ces derniers proviennent de la Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye. Avec son look rétro-moderne, cette Charger Hellephant est agressive à souhait et juste magnifique dans sa robe grise. A noter, la boîte de vitesse d’une Dodge Viper afin de supporter le couple du moteur.
On notera que le moteur Hellephant a été conçu pour les particuliers et qu’il est à destination des voitures d’avant 1976. Néanmoins, on imagine des projets fous avec des autos plus récentes et ce moteur de dingue.