Le Mag Auto Prestige

Sentence irréversible pour Renault F1, Alpine abandonne le losange pour Mercedes (officiel)

alpine

Les employés de Renault Viry se seront bien battus. Toutefois, aucune de leur démarche n’aura été suffisante, pour faire plier la Direction du losange, bien décidée à en finir avec la F1. Du moins, concernant le moteur « maison ». Puisque, c’est officiel, le département de Viry-Châtillon va cesser ses activités liées à la catégorie reine. De son côté, Alpine roulera avec un moteur allemand, le Mercedes en l’occurrence, à compter de la saison 2026. Une page se tourne, dans la tristesse, en France…

Au revoir Renault F1, bonjour Hypertach Alpine

C’est donc la fin de Renault F1 et les débuts prochains d’Alpine Hypertech, après transformation des locaux en question. Sachant que chaque employé aura la possibilité de travailler au sein de ce nouveau pôle.

« La création de ce centre Hypertech Alpine est clé pour la stratégie de développement d’Alpine et, plus largement, pour la stratégie d’innovation du Groupe. C’est un tournant dans l’histoire du site de Viry-Châtillon qui permettra de pérenniser un savoir-faire et d’inscrire ses compétences rares dans le futur ambitieux du Groupe, en renforçant également Alpine dans sa position de « garage de l’innovation». Son ADN sportif demeure un pilier de la marque et continuera à nourrir, notamment grâce à Hypertech Alpine, un projet industriel et automobile sans précédent.», Philippe Krief, CEO Alpine

Plus concrètement, voici les détails des activités futures d’Hypertech Alpine à Viry, incluant la nouvelle supercar de la marque mais aussi, des activités liées à l’Endurance (WEC) ou encore, au dakar.

Article publié le 01/10/2024 à 6h10

Quitter la version mobile