Laurin et Klement, ce sont les deux fondateurs de l’usine rachetée par Emil Skoda en 1925 pour développer des automobiles. Car avant, Skoda était une usine d’armement et de camions. Chez le Skoda moderne, sous l’ère VW, le nom Laurin et Klement est une finition haut de gamme de la marque.
Une Skoda Fabia Combi Laurin & Klement pour la France
La Skoda Fabia Combi ne bénéficie pas de modèle haut de gamme et encore moins de finition Laurin et Klement. Mais Skoda France a fait pression pour célébrer le partenariat avec le Tour de France, mettre en avant la Fabia Combi et proposer une finition « luxe ». 3 objectifs qui ont pour résultat la Skoda Fabia Combi Laurin et Klement. Si les deux hommes, comme pas mal de constructeurs automobiles avant, fabriquaient d’abord des vélos, le lien avec le Tour de France était tout trouvé.
De ce fait, ce modèle « Laurin et Klement » propose deux vélos exclusifs en plus de la voiture. Deux vélos spécifiques qui ont demandé 120 heures de travail au total (60 par vélo donc). Ajoutées au 240 heures de travail réalisé sur la voiture, et vous obtenez un modèle unique à la finition très soignée. Ainsi, l’intérieur de la voiture propose une sellerie faite main, des contre-portes et un tableau de bord en alcantara, un logo Laurin & Klement en bleu blanc rouge sur la planche de bord et d’autres spécificités typées luxe. Une finition qui transporte ce Fabia Combi dans un autre monde et lui donne une allure fière et distinguée tout en gardant son look jeune, dynamique et un chouïa agressif de la nouvelle génération de Fabia.
Rendez-vous en concession pour peut-être découvrir ce modèle ou le réserver, si le coup de cœur est au rendez-vous.
Avant l’arrivée du @LeTour cet après-midi, le #Kodiaq en profité pour repérer les lieux cette nuit 😜 #TDF2016 pic.twitter.com/QY2AGsUXKt
— ŠKODA France (@SkodaFrance) 24 juillet 2016