Si de nombreux automobilistes possèdent des compagnons à quatre pattes, force est de constater que les véhicules proposés sur le marché ne correspondent pas au confort de nos amis les bêtes mais, aussi, à l’intégrité de nos automobiles, qui subissent, selon les cas, chutes de poils et autres grignotages de sièges !
Un siège spécialement étudié pour « eux »
Alors pour permettre à tout le monde de vivre en paix, y compris pendant les trajets quotidiens au départs en vacances, Smart s’est penché sur le problème en annonçant un accessoire inédit, initiative que nous serons nombreux à apprécier ! Encore faudra-t-il posséder -ou acquérir- une Smart ForFour, véhicule qui profitera très prochainement d’un « ready space », en option évidemment.
Le principe, utiliser la profondeur des sièges pour y intégrer une petite cellule de protection disposant notamment de renforts matelassés afin de sécuriser Mr le chien face à d’éventuels chocs, en plus d’une ceinture de sécurité pour le moins utile. Bien sûr, reste à vérifier quel pourcentage de chiens sera enclin à s’installer de la sorte, chose qui dépendra probablement du caractère propre à chacun d’entre eux…