nissan

Smartphone au volant ? Nissan y met fin !

Voilà qui va faire plaisir à la sécurité routière…moins à l’état (qui va perdre de l’argent…) ! En effet, Nissan vient de développer et de tester un inédit système de brouillage afin d’empêcher ses clients-automobilistes de téléphoner en conduisant. Rassurez-vous, l’appareil n’est pas encore disponible dans les Nissan commercialisées, pour le moment.

Nissan brouille vos ondes…mais de façon limitée !

Aucune date de mise en vente n’a été annoncée par le constructeur. Mais cette initiative venant du constructeur Nissan a le mérite d’apporter des solutions concrètes en matière de sécurité routière. En effet, la firme japonaise a conçu un accoudoir un peu spécial, permettant d’y enfermer votre Smartphone. Une fois à l’intérieur, le mobile en question ne pourra plus communiquer avec l’environnement extérieur, le boitier brouillant les ondes.

Encore faudra-il, penserez-vous, avoir la volonté de mettre son mobile à cet endroit, alors que vous pourrez très bien choisir de le positionner sur son kit voiture, dans un vêtement ou, encore, sur le siège du passager. Car, malgré la bonne volonté de Nissan, ce système n’aura qu’un impacte mesuré sur les habitudes des automobilistes. Un brouilleur à grande échelle, qui serait efficace dans l’ensemble de l’habitacle, remplirait d’avantage ce rôle de sauvegarde de la vie des conductrices et conducteurs.

Mais la révolution est en marche et Nissan aura eu le mérite d’être le premier à se pencher sérieusement sur le problème.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment