Ce mercredi 2 mars, L’horloger suisse Richard Mille et le constructeur britannique Aston Martin ont annoncé un partenariat international de longue durée, assorti d’une collaboration lors de courses automobile.
L’équipe de concepteurs et d’experts en horlogerie de Richard Mille et la branche design d’Aston Martin, vont travailler étroitement afin de créer une collection de montres de luxe haut de gamme, comme le confirme la déclaration de Katia Bassi, directrice générale d’AM Brands :
« Nous sommes ravis d’avoir Richard Mille pour partenaire. C’est une société qui recherche les performances d’exception et l’excellence en matière de design, tout comme Aston Martin. Nous avons hâte de travailler avec lui dans les années à venir, afin de créer une collection de montres de luxe ultra-performantes. »
Ce partenariat a aussi été salué par Richard Mille, lui-même, qui s’avère friand de voitures luxueuses :
« Nous sommes passionnés par l’univers des voitures de sport de luxe. J’ai toujours été personnellement intéressé par ce milieu, Aston Martin est donc le partenaire idéal pour nous. Cette envie de surmonter des défis mécaniques fait partie intégrante aussi bien de la conception horlogère que de la conception automobile de pointe. »
En effet l’horloger suisse compte bien aider Aston Martin Racing team en FIA World Endurance Championship, lors des 24 Heures du Mans et des 24 Heures de Nürburgring. De quoi faire ses premiers pas dans le monde du sport automobile haute-performance, d’autant qu’en marge de cette annonce, Richard Mille avait déjà annoncé, il y a quelques jours, la signature d’accords de partenariat avec les écuries de Formule 1 Mclaren Honda et Haas F1…
Aston Martin and #RichardMille announce a long-term global partnership #AMArtOfLiving
More: https://t.co/oGbG0vEeST pic.twitter.com/jQHxmGZfnL— Aston Martin (@astonmartin) March 2, 2016
source : Richard Mille