Alors que le renouveau de Lexus est planifié pour l’année prochaine avec une nouvelle direction à venir en terme de design, notamment, la branche Premium de Toyota s’attarde sur la CT 200h, qui accueille une nouvelle déclinaison résolument tournée vers la notion de sportivité. La Lexus CT 200h Sport Edition débarque donc avec une foule de nouveautés que nous vous exposons sans plus tarder.
Lexus CT 200h : quoi de neuf sous le soleil ?
La petite berline hybride signée Lexus accueille donc une nouvelle finition baptisée « Sport Edition », destinée à redonner un coup de jeune à la CT 200h. Côté extérieur, une toute nouvelle calandre s’invite à la fête, de même qu’un diffuseur arrière revu et corrigé. De plus, des jantes de 17 pouces font leur apparition, ainsi que des coques de rétroviseurs, le tout conférant à la belle un look plus moderne, plus sportif aussi. Cette agressivité extérieure est couplée à quelques nouveautés dans l’habitacle comme une sellerie en simili-cuir et tissu noir. Dans le domaine des coloris, 5 teintes vous sont proposées à savoir; Rouge Magma, Blanc Arctique, Gris Titane, Gris Mercure et Noir Graphite.
Genève 2016 : Lexus LF-FC, l’ère de l’hydrogène
Côté motorisation en revanche, rien de neuf sous le soleil levant, avec le 4 cylindres de 1.8 couplé à un moteur électrique de 37 ch, orientation hybride oblige, soit 136 ch et une consommation de 4,1l /100 km pour des émissions de CO2 chiffrées à 94 g/km. Reste à aborder le prix de cette Lexus CT 200h Sport Edition, commercialisée au tarif de 29 990 euros.