De nos jours, les marché du cinéma représente une telle vitrine que nombre de marques se battent pour seller des partenariats aux retombées souvent exceptionnelle. Et à l’occasion de la sortie en salle de Star Wars : l’Ascension de Skywalker, c’est l’Allemand Porsche qui s’est associé à Lucasfilm. Le but, réaliser un vaisseau spatial de type « chasseur » , oeuvre conçue par les ingénieurs de la marque Premium. Son nom, le Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter.
Star Wars : l’Ascension de Skywalker, Porsche conçoit un vaisseau spatial
« La ligne du vaisseau s’intègre parfaitement à l’univers des films Star Wars, tout en affichant clairement sa parenté avec l’esthétique et les proportions typiques de Porsche », rapporte Michael Mauer, designer en chef de Porsche AG. « La forme générale de la cabine, qui s’effile vers l’arrière, et la ligne de toit très affirmée du cockpit aux turbines crée des parallèles visuels avec l’allure iconique de la 911 ou du Taycan. La configuration extrêmement compacte donne un sentiment de dynamisme et d’agilité, et accentue ces éléments caractéristiques du design Porsche. »
« Cette collaboration est une opportunité incroyable de fusionner le langage esthétique de Porsche avec celui de Star Wars », s’enthousiasme Doug Chiang, vice-président et directeur créatif exécutif de Lucasfilm. « Je l’ai vécue comme un défi créatif et une source extraordinaire d’inspiration. C’est exaltant d’instiller le style Porsche dans l’univers de Star Wars pour créer un nouveau vaisseau iconique, qui pourrait exister aussi bien dans la réalité que dans les films. »
« Notre collaboration avec Star Wars est un pendant parfait au lancement du Taycan« , déclare Kjell Gruner, directeur du marketing chez Porsche. « Les équipes de designers ont réuni deux mondes différents, celui de Porsche et celui de la saga, pour faire un cadeau très spécial aux amateurs des deux marques« .