Le Groupe Stellantis est désormais l’un des plus puissants au monde. Aussi, le géant de l’automobile associant les ex-PSA et FCA diffusait récemment ses chiffres sur le premier semestre de l’année en cours (2023). Et comme attendu, ils sont excellents. Notamment grâce à la progression des ventes sur le segment des véhicules électriques et/ou électrifiés. Ainsi, le groupe en question décroche la troisième place mondiale dans la catégorie des BEV (véhicules électriques), en Europe.
Stellantis no2 aux USA sur les LEV
Outre sa belle performance sur le vieux continent, Stellantis décroche aussi la deuxième place aux USA, sur le segment des LEV (véhicules à faible émissions). Aussi, le Chiffre d’affaires net atteint 98,4 milliards d’euros, soit une hausse de 12 % par rapport au premier semestre 2022. Concernant le résultat opérationnel courant, il est annoncé à 14,1 milliards d’euros, soit une progression de +11 % en comparaison avec le premier semestre 2022. Enfin, c’est un bénéfice net de 10,9 milliards d’euros que Stellantis confirme officiellement. Amélioration de l’ordre de +37% face, toujours, au premier semestre 2022.
Voici le commentaire du CEO de Stellantis, Carlos Tavarès :
« Notre performance exceptionnelle au cours du premier semestre de cette année soutient d’une part notre pérennité à long terme et d’autre part notre capacité à réaliser les ambitions de notre plan Dare Forward 2030. Cela nécessite un effort conjoint et une grande ouverture d’esprit de l’ensemble de nos collaborateurs pour s’engager à la fois dans cette transformation sans compromis tout en protégeant l’entreprise des défis extérieurs. Je tiens à exprimer ma reconnaissance à chacune et à chacun d’entre eux et je suis fier de pouvoir dire que les équipes obtiennent des résultats dans tous les domaines. Grâce à cela, nous sommes bien placés pour le reste de l’année 2023 et au-delà. »
Article publié le 01/08/2023 à 7h12