Nous vous parlions il y a peu du leasing social, proposé avec succès par le gouvernement Macron. Aussi, pour répondre à l’offre de Renault, qui donne accès à sa Twingo Full Electric pour 40 euros par mois, Stellantis met l’une de ses marques à contribution. Citroën, en l’occurrence.
Sept véhicules Stellantis éligibles au leasing social
En effet, la nouvelle ë-C3 lance un leasing social sur ce modèle, à partir de 54 euros par mois. Soit, quatorze euros de plus que le losange. Au total, sept modèles du Groupe en question seront éligibles et livrables dès le 1er janvier 2024. En outre, le financement est assuré par Stellantis Finance & Services, avec des offres incluant l’assurance décès, invalidité et perte d’emploi. Voici la liste des autres modèles également concernés.
- Citroën ë-C4 familiale à 129 euros par mois.
- Fiat, qui défend depuis toujours l’accessibilité des clients, sera au rendez-vous avec la Fiat 500 électrique à 89 euros par mois.
- Opel, marque allemande de Stellantis, fera partie du dispositif avec une Corsa Electric à 94 euros par mois mais aussi avec Mokka Electric à 119 euros par mois, assemblée en France à l’usine de Poissy.
- Peugeot, marque généraliste haut de gamme, proposera sa nouvelle E-208 à 99 euros et sa E-2008 à 149 euros par mois.
- Et enfin, l’Avenger 100 % électrique, la dernière-née de Jeep®, élue voiture de l’année 2023, sera disponible à partir de 149 euros par mois.
« Rendre l’électrique accessible au plus grand nombre est notre principale ambition. Nous sommes fiers et heureux d’accompagner l’Etat français dans sa démarche de leasing social avec une offre extrêmement large de véhicules électriques proposée à des loyers imbattables » confie Christophe Musy, Directeur de Stellantis France « Nous proposerons 9 modèles en 2024 dont 8 disponibles dès l’ouverture du dispositif. Nous sommes convaincus que notre offre, qui couvre des citadines mais aussi des véhicules familiaux, connaitra un grand succès. »
Article publié le 03/01/2023 à 5h32