Le week-end dernier, le pilote belge Stoffel Vandoorne, passé de Mercedes EQ à DS/Penske dans le championnat du monde de Formule E, a électrifié le salon auto de Bruxelles ! En effet, le champion du monde en titre de la catégorie et ex-pilote de F1 avec Mclaren est arrivé sur les lieux aux commandes d’une DS E-TENSE FE21. Pour l’occasion, la monoplace avait été redécorée aux couleurs du drapeau de nos amis belges ! De toute beauté…
Le Belgique à l’honneur chez DS et Stellantis
Et évidemment, c’est au niveau du stand Stellantis que l’intéressé a marqué son arrêt. Stoffel Vandoorne était d’ailleurs en piste ces derniers jours, aux commandes de sa Formule E, à l’occasion de l’ePrix de Diriyah, dont la course 2 avait lieu samedi soir, en guise de clôture de ce week-end de course.
Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :
« Nous voulions créer un événement spécial pour célébrer le lien entre DS Performance et Stoffel Vandoorne. Et le Salon de Bruxelles nous semblait le lieu idéal car c’est l’un des plus importants du monde. Notre pilote belge, champion du monde en titre de Formule E, est donc arrivé sur le stand de DS Automobiles au volant de la DS E-TENSE FE21 aux couleurs de son pays ! Un symbole fort pour l’équipe car cette monoplace a clôturé l’ère GEN2 de DS Automobiles avec un record de victoires et de podiums. Nous avons aussi profité de cet évènement pour remettre à Stoffel les clés d’une Nouvelle DS7 E-TENSE 4×4 360 spécialement conçue pour lui. Un exemplaire unique pour un pilote unique ! »
Stoffel Vandoorne, champion du monde en titre de Formule E :
« J’étais très heureux d’être au Salon de l’Automobile de Bruxelles et surtout de faire cette entrée avec la DS E-TENSE FE21 aux couleurs de la Belgique. Il y avait énormément de monde et c’était très sympa de voir qu’il y avait beaucoup d’intérêt autour de la Formule E ! J’ai aussi reçu les clés de ma nouvelle voiture : une Nouvelle DS 7 E-TENSE 4×4 360 bleu Saphir. C’est un modèle sportif très élégant que j’ai hâte de conduire sur la route !»