Subaru

Subaru Impreza, la nouvelle version à New York

C’est en marge du salon de New-York que la toute nouvelle Subaru Impreza vient d’être dévoilée. Une version qui préfigure du futur de la marque via le nouvelle plateforme Global Platform qui sera utilisée pour tous les prochains modèles. Le constructeur nippon en a profité pour dévoiler quelques informations sur cette Impreza de nouvelle génération, tout en restant discret sur le sujet des différentes motorisations « boxer » revues et corrigées choisies pour ce modèle.

La Subaru Impreza fait peau neuve

Cette Subaru Impreza 2.0i à transmission intégrale se démarque tout d’abord de sa devancière du côté de ses dimensions, avec 38mm de largeur et 41mm de largeur en plus. En revanche, elle se rabaisse de quelques unités en passant 10mm de hauteur. Le système de sécurité EyeSight sera par ailleurs de la partie. Mais c’est surtout sur le plan de ses courbes que la nouvelle Impreza se la joue originale, avec des lignes clairement retravaillées, plus modernes mais, aussi, plus agressives. Pour le reste, le constructeur est resté très discret. Pas de fiche technique dévoilée, donc, pour l’heure, mais cela ne saurait tarder.

En effet, Subaru profitera justement du salon de New-York, cette semaine, pour dévoiler plus en détail sa berline sportive et sa déclinaison en version compacte. Reste à déterminer si la Subaru Impreza « new-gen » débarquera bien en Europe sous cette apparence, ce qui semble loin d’être acquis. Rendez-vous d’ici quelques jour avec d’avantage d’informations en provenance de New-York. Sa commercialisation devrait se faire d’ici la fin de l’année 2016. Place à la galerie d’images.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment