Le Salon de l’automobile de Francfort débute jeudi prochain, le 14 septembre. Il s’achèvera le dimanche 24 septembre. De nombreux constructeurs sont attendus. Ce sera l’occasion pour le Japonais Subaru de présenter la nouvelle version de son modèle Impreza et son nouveau crossover XV.
Nouvelle Impreza et système EyeSight
Plus qu’une semaine à patienter avant le coup d’envoi du Salon de Francfort ! Même si les grands constructeurs ont préféré bouder l’événement, ce n’est pas le cas de Subaru. Le constructeur asiatique a prévu de présenter en exclusivité européenne la nouvelle version de l’Impreza. Tous les modèles Subaru misent sur une sécurité accrue et un plus grand confort. Le constructeur exposera également le Forester, la sportive WRX STI AM 2018 et son nouveau crossover XV. Sur le stand Subaru, la part belle est donnée au système EyeSight. Les modèles Outback, Levorg, Forester, XV et Impreza sont équipés de cette aide à la conduite dédiée à la sécurité.
Les modèles les plus attendus ? Impreza, XV, Levorg et la sportive WRX STI. L’Impreza reste fidèle à son moteur Boxer couplé à une transmission intégrale symétrique (SAWD). Le crossover XV avait été présenté pour la première fois lors du Salon de Genève. Il sera aussi de la partie en Allemagne. En Europe, les versions 4 cylindres Boxer 2 litres et 1,6 litre seront proposées à la vente. Peu de changements à signaler sur la Levorg, si ce n’est l’ajout d’un septième rapport et d’une caméra à l’arrière du véhicule. Enfin, la boîte de la WRX STI a été optimisée, tout comme le différentiel central commandé par le conducteur (DCCD).
Between them, the Outback & Forester picked up 4 awards in @autoexpress' Driver Power customer satisfaction survey! https://t.co/vUyDmTjdvG pic.twitter.com/VBu6A4PhgU
— Subaru UK (@subaruuk) June 9, 2017
Aurélien Attard