De passage, il y a quelques heures, à l’ Assemblée Nationale, Carlos Ghosn (PDG du Groupe Renault-Nissan) a évoqué la marque Alpine. Car, d’après l’intéressé, le carnet de commandes aurait largement répondu aux attentes, si bien qu’une seconde étape serait déjà envisagée à savoir, la production d’un nouveau modèle Alpine…
Alpine A110 : Ghosn ne se contentera pas d’un « one shot »
Pour l’heure, Carlos Ghosn n’a livré aucun chiffres relatifs aux ventes d’ Alpine A110. Toutefois, le Président Directeur Général du Groupe à l’origine du retour d’ Alpine a qualifié « d’extraordinaire » le succès rencontré par l’ A110. Une réussite qu’il ne souhaite pas éphémère et sur laquelle il s’appuie pour défendre les créneaux historiquement peu favorables aux françaises comme le Premium, sur lequel la marque Renault ne progresse pas, il est vrai.
« Nous avons commencé par une voiture, dans l’espoir de développer une marque. Nous avons une stratégie. L’étape 1, c’est le succès de l’A110. Ce succès, qui semble bien parti, nous encourage pour aller à l’étape 2. Et l’étape 2, c’est un autre véhicule »
Voilà qui est clair, bien qu’il ne s’agisse en rien d’une annonce officielle de production d’un nouveau modèle. En attendant les chiffres précis de ventes de l’ Alpine A110, ce discours mettra du baume au coeur aux automobilistes irréductibles de véhicules tricolores…et à quelques autres ! Affaire à suivre…
Des dizaines d’#Alpine #A110 à l’usine attendent leurs propriétaires ! pic.twitter.com/BXExQFvfyQ
— Alpine Planet (@Alpine_Planet) 8 janvier 2018