Oui, c’est un retour pour le manufacturier Bridgestone, dans un championnat du monde de monoplaces. A compter de 2026, c’est lui qui fournira les pneumatiques aux différentes équipes engagées dans la série 100% électrique. Une annonce qui n’est pas due au hasard puisque la Formule E fait actuellement office de bon élève à la COP28, en tant que représentant « responsable » des sports mécaniques.
La Formule E sur le devant de la scène
Ainsi, parmi les intervenants, mercredi dernier, Jeff Dodds PDG de la Formule E, Ian James Directeur de l’équipe NEOM McLaren Formula E Racing Team, Sylvain Filippi, directeur général et directeur technique d’Envision Racing Formula E, Mike Umiker, Directeur général d’ABB Energy Efficiency Movement ou encore, Fathi Tlatli, Président du secteur mondial de l’auto-mobilité chez DHL Customer Solutions & Innovation, porte-parole de DHL UNICEF, équipe de partenariat mondial; étaient présents.
En outre, la Formule E profite de cette exposition pour confirmer les noms de ses fournisseurs. Puisque, outre Brigestone, Marelli, Spark Racing Technology et Podium AT feront partie de l’aventure, en 2024.
Châssis : Spark Racing Technology continuera à fournir les châssis à la Formule E, comme elle le fait depuis la création de la Formule EBatteries : Podium AT, une entreprise italienne ayant connu un succès notable dans divers projets de sport automobile, va devenir pour la première fois fournisseur unique d’un Championnat du Monde FIA.Groupe motopropulseur avant : Marelli – prolongeant la relation de travail de longue date de la marque italienne avec la FIAPneus : Bridgestone – marquant le retour du constructeur dans un Championnat du Monde FIA pour la première fois depuis une décennie et demie