Alors que tout semblait réuni pour que le salon de Genève soit de retour dès l’année 2022, les organisateurs ont finalement décidé celui qui reste l’un des plus grands salons de l’automobile au monde. Pas de salon de Genève, donc, l’an prochain non plus…
Salon de l’auto à Genève : 3 ans sans…
Pour la troisième année consécutive, il n’y aura pas de salon de l’automobile à Genève. Effectivement, les organisateurs viennent d’annoncer l’annulation du show. Parmi les raisons évoquées, la crise de l’automobile mondiale, conséquence des confinements et de l’absence de production pendant de nombreux moins. Ainsi, la pénurie frappe toujours les constructeurs qui, les uns après les autres, repoussent leurs sorties de nouveaux véhicules.
Par ailleurs, de nombreux grands noms de l’automobile manquaient à l’appel de l’édition 2022 et notamment des marques Premium allemandes comme BMW et Mercedes. On se demande d’ailleurs si le Covid et ses confinements n’a pas définitivement modifié le mode de communication de certains constructeurs, qui pourraient davantage privilégier le numérique, dans le futur. Inquiétant pour l’industrie dans son ensemble…
En espérant que 2023 marquera le retour du salon de Genève…et de l’engouement des constructeurs !
The Geneva International Motor Show postpones to create a more impactful event in 2023.
Read the press release here ➡️ https://t.co/NSwt2wpeHu pic.twitter.com/h5HSRngWcS— GIMS Swiss (@GimsSwiss) October 7, 2021