ferrari

Surprise, le moteur électrique de Ferrari serait en quatre cylindres !

Décidément, les constructeurs de prestige n’en finissent plus de nous surprendre, entre développement de motorisations 100% électriques, commercialisation de SUV et, donc, bouleversement de leurs codes génétiques ! Et Ferrari fait partie de ceux qui ne cessent d’innover en proposant des concepts/technologies inattendus. Ainsi, il se murmure que le cheval cabré travaillerait actuellement sur un moteur quatre cylindres…

Un 4 cylindres électrique ? oui, mais avec une sonorité digne de ce nom !

Ce n’est pas une plaisanterie, si l’on en croit un dépôt au bureau européen des marques et brevets par Ferrari, projet qui tournerait autour d’une motorisation électrique. Et à ces fins, la firme italienne aurait opté pour la production d’un moteur à quatre cylindres, bien loin de ses habitudes dans le domaine. Mais ce n’est pas tout puisque les ingénieurs de Maranello travailleraient -toujours dans ce cadre-là- sur un système inédit permettant de produire des sonorités, par le biais de la vitesse de rotation de la turbine. De quoi offrir à la génération de Ferrari électriques et/ou hybrides des sons proches de ceux produits par une motorisation classique ? C’est probablement le but recherché…

Reste que, pour l’heure, Ferrari ne paraît pas plus pressé que cela de se mettre au diapason des autres constructeurs, pour ce qui concerne les énergies renouvelables. Car, concrètement, d’après les dernières indiscrétions, rien ne serait prévu avant l’horizon 2022. Voilà qui mettra du baume au coeur aux plus puristes d’entre-nous.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment