Si le SUV est désormais totalement passé dans les moeurs, y compris auprès des constructeurs les plus prestigieux, certains ne sont pas encore prêts à céder à toutes les « modes ». Car le concept du Sport Utility Vehicle est, depuis peu, quasi-indissociable d’une autre tendance, celle de l’hybridation et/ou du 100% électrique. Mais chez Aston Martin, la révolution totale n’est pas pour tout de suite…
Aston Martin résiste…pour le bien de tous ?
Certes, Aston Martin, comme Ferrari ou Lamborghini, n’a pas hésité à heurter la sensibilité de ses clients les plus « traditionnels », en annonçant la production d’un SUV. Néanmoins, la marque anglaise n’est pas prête à chambouler totalement ses habitudes. Et nombre d’entre-nous ne s’en plaindront pas ! Un peu de différence dans ce monde -automobile- parfois trop formaté, cela ne peut que faire du bien à l’automobile en général. C’est, tout du moins, notre avis.
Ainsi, le constructeur britannique ne proposera aucun moteur hybride et/ou électrique, sur son SUV. Et l’option Diesel sera, elle aussi, écartée, au profit de blocs à essence, exclusivement. C’est, tout du moins, se que croient savoir nos confrères d’ Autocar, souvent bien renseignés. Attendons tout de même la confirmation officielle de la part des intéressés, histoire d’éviter toute déception aux farouches opposants aux technologies hybrides/électriques sur les véhicules de prestige.