De nos jours, les SUV règnent (presque) en maîtres sur la planète automobile, avec un nombre grandissant de véhicules déboulant chaque année, au sein de tous les constructeurs, y compris les plus prestigieux. Pourtant, certains d’entre eux sont sur le créneau depuis un long moment. C’est le cas de Volkswagen, qui jouit d’une gamme très large de modèles, de toutes tailles et pour tous les goûts. Ainsi, quels que soient vos besoins, vous devriez vous y retrouver chez l’Allemand, qui propose aussi des crossovers.
SUV Volkwagen : le familial et ses 7 places…
Que vous cherchiez un véritable suv où un crossover, Volkswagen dispose désormais d’une gamme de véhicules particulièrement large. Nous avons donc passé en revue certains de ces véhicules, au chapitre des sorties récentes. Et alors que les vacances battent leur plein avec un chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens qui vient de s’achever, impossible de ne pas évoquer le plus familial des SUV Volkswagen, le Tiguan Allspace. En effet, ce dernier dispose de 7 places, histoire de s’adapter aux familles les plus nombreuses. Par ailleurs, sa capacité de remorquage de 2,5 tonnes en fait également le compagnon idéal des caravanes et donc, du camping, mode de vacances particulièrement recherché cet été.
…où le polyvalent, qui aime ville et vacances !
Autre star de la marque, qu’il nous était impossible de snober dans cet article, le Tiguan « classique ». Avec celui-ci, ce sont davantage les couples avec un ou deux enfants qui sont à la fête. Car ce SUV offre un bon compromis entre capacité d’accueil importante et conduite en ville, pour un usage polyvalent. Ainsi, après vous avoir conduit au travail et à la crèche/école, il saura parfaitement vous amener à bon port pour vos périodes de repos, que vous soyez amateur de mer ou de montagne. Et évidemment, l’existence d’une version hybride, le Tiguan eHybrid, est un atout de plus, pour celles et ceux qui souhaiteraient s’éloigner progressivement du carburant classique, tout en prenant soin de leur environnement.