Taxes Trump Audi prend une décision radicale !

Taxes Trump : Audi prend une décision radicale !

Même si les taxes mises en place par Donald Trump vont être suspendues pour 90 jours, cela ne concerne pas le secteur de l’automobile. Cela conforte Audi dans sa décision radicale : suspendre ses importations de véhicules vers les États-Unis !

Audi ne va plus vendre ses voitures aux USA pour le moment !

Si les concessions Audi aux États-Unis disposent d’environ deux mois de stocks, soit environ 35.000 voitures, elles vont devoir faire attention. En effet, depuis quelques jours, la marque allemande met en place un plan extrême en réponse aux taxes décidées par Donald Trump. Le constructeur suspend toutes ses importations de véhicules vers les USA. Le Q5, star d’Audi au pays de l’Oncle Sam, est fabriqué au Mexique. Les autres modèles distribués là-bas sont produits en Europe, en Allemagne, en Hongrie et en Slovaquie. Audi, comme la majorité des constructeurs étrangers, ne possède pas d’usine implantée localement. Ainsi, à l’heure actuelle, les importations par train depuis le Mexique et par bateau depuis l’Europe sont stoppées.

Jaguar Land Rover et Nissan viennent de faire le même choix pour une grande partie de leurs véhicules commercialisés aux États-Unis. Les revendeurs sont invités à gérer aux mieux leurs stocks et leurs carnets de commande. Malheureusement, le bras de fer entre Trump et le reste du monde peut durer de longs mois. Reste donc à attendre pour voir quel sera l’impact réel pour les marques européennes et asiatiques.

Article publié le 13/04/2025 à 06h18

Leave A Comment