C’est au début de l’année prochaine (2018) qu’ Europacorp (Luc Besson, Valérian, récemment) propulsera en salles le nouveau Taxi 5, près de 11 ans après le quatrième opus. Si le duo d’acteurs a logiquement changé, la question du modèle de véhicule se pose. Peugeot sera à nouveau au coeur du film mais le doute subsiste quant au type de modèle qui sera mis en avant…
Taxi 5 : Une Peugeot 508 en guest-star ?
Le plus célèbre des Taxis Marseillais est sur le point de faire son grand retour ! Mais après la Peugeot 406 puis la Peugeot 407, personne ne sait quel modèle sochalien sera mis en lumière dans le cinquième opus. Pourtant, quelques images ont fuité et l’une d’elles nous montre les deux nouveaux acteurs, Franck Gastambide et Malik Bentalha, posant devant une…Peugeot 407 ! Les producteurs auraient-ils choisi de recycler cet ancien modèle ou s’agit-il d’une simple image promotionnelle destinée à ne pas dévoiler l’identité du nouveau véhicule ? Le fait est que la célèbre 407 a, semble-t-il, déjà fait plusieurs apparitions sur le plateau, au sein de la cité phocéenne…
Mais si changement il y avait, en théorie (si les producteurs et leur partenaire, Peugeot, restent fidèles à la catégorie des 406/407), la « remplaçante » naturelle serait la 508 qui devrait faire le job. Oui mais…En effet, l’an prochain, le constructeur tricolore prévoit de remplacer ce dernier modèle. L’occasion d’ouvrir la voie à une promo d’enfer de sa nouveauté dans Taxi 5 ? Difficile à dire. Mais il serait dommage de se passer d’une telle campagne à grande échelle. D’autant qu’après le succès du 3008, Peugeot devra réitérer l’exploit avec d’autres modèles, histoire de penser à moyen et à long terme.
Franck Gastambide partage des photos explosives de Taxi 5 – https://t.co/THQj3KmPAr pic.twitter.com/rclQyXwQ9y
— Première (@PremiereFR) 9 août 2017