C’est par l’intermédiaire d’un teaser, sur les réseaux sociaux, que Ford vient de dévoiler -partiellement- un nouveau véhicule. Ne résistant pas à la tendance des véhicules surélevés (comme tous les autres…), le constructeur américain va donc lancer un nouveau crossover. La surprise vient de son nom, puisqu’il s’agira du Ford Puma. Le félin avait déjà été associé à un autre véhicule de la marque, par le passé.
Ford Puma : un coffre gargantuesque
Si nous n’avons découvert qu’une partie du Ford Puma, les images diffusées officiellement permettent déjà de se faire une bonne idée du résultat à venir. Fin 2019, le félin américain fera donc commercialisé. Doté d’un moteur 1.0 Ecoboost de 155 ch, il sera également soutenu par un système hybride, assez léger, semble-t-il. Niveau consommation, le constructeur annonce les chiffres de 5,5 l/100 km et des rejets de CO2 de 124 g/km (WLTP).
Nous connaissons, par ailleurs, le volume du coffre, qui sera de 456 litres. De quoi faire peur à ses concurrents directs (comme le Nissan Juke), aucun d’entre eux n’affichant un tel volume, pour l’heure.