Ce n’est pas une surprise, Tesla disposant d’une importante aura en Europe comme dans le reste du monde. Notamment, grâce à l’autonomie importe de ses voitures électriques mais aussi, de leur caractère ultra-sportif.
Tesla et BYD dominent, les tricolores bien placées
C’est l’ICCT (International Council on Clean Transportation) qui vient d’établir un classement des meilleurs constructeurs de véhicules électriques. Pour obtenir cette hiérarchie, cette dernière à donné des notes aux firmes en question, en tenant compte de plusieurs critères, comme le volume de ventes, l’autonomie des véhicules en question, la densité de la gamme, la qualité des batteries et matériaux utilisés ou encore, la vitesse de charge.
Logiquement, donc, Tesla arrive en tête. A la deuxième place, nous retrouvons BYD. Puis, assez loin, BMW prend la troisième place, suivie comme son ombre par un groupe composé, dans l’ordre, de Volkswagen, Stellantis, Geely, Renault, Mercedes, GM et Saic. Par contre, des marques comme Audi et Volvo ne sont même pas représentées…Place au classement complet.
Source: Caradisiac – Article publié le 02/06/2023 à 6h45