Tesla a teaser sur sa prochaine berline compacte, dévoilée le 31 mars 2016 : la Tesla Model 3. Et ce, en montrant sa silhouette à côté des Model S et Model X.
Tesla Model 3 : proche de la Model S
Avec ce teaser, Tesla réalise un joli coup de communication à seulement deux semaines du lever de rideau sur la Model 3. Sur cette photo on peut donc voir le SUV Model X (au centre) et la berline Model S (à la gauche de votre écran). La Model 3 devrait ressembler à cette dernière, mais dans un style plus compact. Son prix de départ sur le sol américain est fixé à 35.000 $, soit 31.000 €. En ce qui concerne sa commercialisation, la Tesla Model 3 devrait arriver en concession à la fin de l’année 2017. A ce jour, on a encore peu d’informations à propos de cette nouvelle Tesla.
Mais on sait que son autonomie sera d’environ 320 kilomètres grâce à des batteries assemblées dans la Gigafactory du Nevada. La conception de la plateforme de la Model 3 est inédite et devrait même donner la vie à un crossover compact, voir même à un roadster. Enfin, la Tesla Model 3 a vocation à propulser le constructeur californien sur le devant de la scène sur le marché de la berline compacte.
Plus d’informations dans les semaines à venir…
Le teaser en question :
Tune in for the 3/31 unveiling on https://t.co/7Ol1Bw0ZaG #Model3 pic.twitter.com/P1PY0U8H4T
— Tesla Motors (@TeslaMotors) March 15, 2016
Coup de coeur [Supercar] : Chevrolet Corvette Z06
La Tesla Model S en quelques chiffres
Elon Musk, patron de Tesla, aime offrir à ses clients une voiture à la fois connectée et électrique. De nombreuses mises à jour sont régulièrement effectuées par l’ensemble des ingénieurs informatiques basé en Californie. Le Model S en est l’exemple type. Quand on prend le haut de gamme, c’est-à-dire la P85D, on se retrouve avec un véhicule 100 % électrique de 700 ch, quatre roues motrices et 480 km d’autonomie. La plus rapide de toutes les Model S sur le marché (les 70D et 85D). Ceci pour un total de 106.240 €. De quoi nous donner une idée des possibles performances de la Tesla Model 3, qui sera certainement plus petite, la Model S mesurant près de 5 mètres de long.