Elon Musk est-il frappé de troubles du jugement ? Non, bien sûr…En visionnaire toujours optimiste qu’il est, le fondateur de Tesla affiche des ambitions, à l’aube (ou presque) de la sortie d’un nouveau modèle 100% électrique, dans sa gamme. C’est, bien sûr, de la Tesla Model Y dont il est question. Un véhicule qui porte déjà sur son châssis une lourde pression, eu égard aux ventes prédites par le boss !
Tesla Model Y : des objectifs gargantuesques
En 2023 sortira la Tesla Model Y, le dernier modèle de la gamme au constructeur 100% électrique. Et selon Elon Musk, cette voiture sera la plus vendue au monde, toutes catégories confondues, l’année de sa commercialisation. A savoir, 1,1 million de ventes, score à créditer sur Toyota, actuellement. Alors, oui, ce pari paraît totalement fou mais l’intéressé ayant déjà vu se réaliser des prédictions totalement farfelues (exemple, une Tesla dans l’espace !), après tout, pourquoi pas…
Pour cela, il faudra tout de même que l’industrie automobile fasse preuve d’un vrai virage à 90 degrés vers les véhicules électriques. Et pas uniquement du côté des constructeurs mais aussi, des automobilistes (pas gagné, n’est-ce pas !?). Sachant que, pour l’heure, une Tesla reste une voiture inaccessible à toutes et tous. Mais ne sait-on jamais, peut-être que Musk révolutionnera aussi le monde du LOA et autres crédits voitures d’ici-là, en imaginant une offre défiant toute concurrence !? A suivre…
Seems quite likely at least based on revenue in 2022 & possibly total units in 2023
— Elon Musk (@elonmusk) April 26, 2021
Source : Turbo