Le très attendu premier Sport Utility Vehicle (SUV) de la marque américaine Tesla vient d’en dévoiler d’avantage. C’est par l’intermédiaire d’un teaser que ce nouveau modèle de le marque, le Tesla Model Y, a livré une partie de ses courbes. C’est lors d’une réunion avec ses actionnaires que le PDG de Tesla, Elon Musk, a dévoilé ce visuel.
Tesla Model Y : nouveau modèle, nouvelles ressources
Le Tesla Model Y marque un tournant dans l’histoire du jeune constructeur de véhicules 100% électriques. Car, mine de rien, pour produire son SUV, Tesla doit concevoir une nouvelle plateforme mais, aussi et surtout, construire une toute nouvelle usine qui lui sera entièrement dédiée. Car les usines actuelles tournent déjà à plein régime pour la firme de Palo Alto avec l’arrivée très prochaine d’un modèle plus accessible.
En effet, Tesla prévoit de commercialiser sa Model 3 en 2018, véhicule qui aura pour mission de séduire une nouvelle clientèle, moins aisée….mais aisée quand même ! Compte-tenu du tarif annoncé, soit aux alentours des 40 000 euros. Place au fameux visuel dévoilant de manière succincte les courbes de la Tesla Model Y.