tesla

Tesla touché par un autre scandale, lié à l’espionnage des clients via la caméra intérieur

Décidément, Tesla vit des heures difficiles, avec plusieurs scandales se succédant, ces derniers mois. Cette-fois, c’est une affaire liée à plusieurs employés de la marque, qui fait grand bruit. En effet, certains d’entre eux sont accusés d’avoir visionné et partagé des vidéos capturées dans l’habitacle de quelques clients avec, parfois, des séquences embarrassantes.

Tesla dans l’embarras

L’agence Reuters vient ainsi de révéler que neuf employés sont actuellement suspectés, même si ces derniers se défendent d’avoir voulu nuire à qui que ce soit. Préférant parler de partages en interne « humoristiques ». Toujours est-il que la présence de ces caméras à l’intérieur des Tesla soulève quelques questions, notamment en termes de respect de la vie privée des automobilistes et des clients.

Des révélations assez surprenantes alors que les vidéos en question étaient supposées rester confidentielles et n’être accessibles qu’aux aux propriétaires de véhicules Tesla. Comme le rappellent nos confrères de Ouest France : « Toutes les vidéos enregistrées sont stockées localement sur votre clé USB et ne nous sont pas transmises ». « les informations restent confidentielles et sécurisées, avec la garantie que les données recueillies ne sont pas liées à votre identité ou à votre compte ».

La réaction de la marque américaine est attendue, ce type de scandale étant susceptible de freiner considérablement les ventes de Tesla, dans le monde entier.

Article publié le 12/04/2023 à 6h23

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment