Evoqué il y a presque deux ans lors du rachat de Kylotonn par Bigben, le nouveau Test Drive restait un espoir de gamers. Finalement, l’éditeur lillois (qui se fait désormais appeler Nacon) vient de confirmer le retour de la série lors de sa conférence estivale. Ainsi, Test Drive Unlimited Solar Crown a été annoncé par un petit teaser. Cependant, il faudra encore attendre avant d’en savoir plus sur le jeu, aucune date de sortie n’ayant été évoquée.
Test Drive Unlimited Solar Crown, Kylotonn resuscite la licence !
Lancée en 1987, la licence Test Drive a traversé les époques tout changeant souvent de mains et de style. Au final, c’est dans les années 2000 que la licence a su s’imposer réellement comme une référence grâce à Test Drive Unlimited (2006) et Test Drive Unlimited 2 (2011). Ces deux opus étant développé par Eden Games, pères de V-Rally par exemple. Depuis 2012, et un spin-off sur Ferrari, la licence est en sommeil. Mais en 2016, les droits ont été rachetés par Bigben (Nacon aujourd’hui). Depuis, aucune nouvelle jusqu’à cette première semaine de juillet 2020.
Ainsi, lors de la Nacon Connect, Kylotonn a pu présenter par le biais d’un très court teaser « TDU3 » ou plus exactement Test Drive Unlimited : Solar Crown. Aucun détail n’a filtré sur le jeu si ce n’est qu’il sortira sur PC et consoles (mais lesquelles ?) et qu’Alain Jarniou (déjà dans l’équipe derrière TDU 1&2) est à la manœuvre sur ce Solar Crown.
Il faudra donc s’armer de patience avant d’en découvrir plus sur ce nouvel opus.