Mercredi dernier la 13 avril 2016, l’émission Top Gear France faisait son retour sur RMC Découverte avec un épisode inédit dans le prolongement de la saison 2. Au programme de ce volet, le deuxième acte du challenge RMC/BFM TV entamé l’année passée. Trois animateurs journalistes étaient donc au volant de la Dacia sur le circuit de Top Gear France en vue d’affronter le chrono et, notamment, le meilleur temps fixé par Gilbert Brisbois en fin de saison 1.
Top Gear : Bourdin et RMC remportent le challenge
Lors de ce deuxième épisode de l’opposition RMC v BFM TV, Jean-Jacques Bourdin, Appoline de Malherbe (journaliste sur BFM TV) et Carrément Brunet (animateur sur RMC) étaient donc invité à prendre commande de la voiture low-cost histoire de démontrer leurs capacités face au chronomètre sur le circuit de Top Gear France. Et c’est le journaliste d’ RMC spécialisé dans l’interview d’hommes politiques, Jean-Jacques Bourdin, qui s’est imposé en signant un chrono en 1’40’03, soit pile 3 dixièmes de mieux que Brunet, lui même suivi par Gilbert Brisbois, ce dernier conservant la 3ème place du classement mais à plus de 4 secondes de la nouvelle référence.
WAOUUUU @apollineWakeUp lire une info avec le Stig au volant, ça déménage ! #TopGearFrance #RMCDécouverte pic.twitter.com/PXFpRfi7TH
— Top Gear France (@TopGear_FR) 13 avril 2016
Durant cette épisode, le Stig avait également invité les trois journalistes du jour à effectuer un petit tour à ses côtés. Si Appoline de Malherbe et Carrément Brunet se sont prêtés au jeu avec courage, Jean-Jacques Bourdin a décliné, prétextant des problèmes de santé et s’attirant, au passage, les foudres des fans de Top Gear France sur les réseaux sociaux et sur la page Facebook officielle de Top Gear France, en particulier. Un best-of était également au programme du jour. Après ces deux épisodes inédits, Top Gear revient la semaine prochaine avec ultime rendez-vous, alors que la saison 3 se prépare lentement.