Avec le succès rencontré par Top Gear (bien que le nouveau format, outre-manche, peine à réitérer le succès d’antan…) l’absence d’une licence vidéoludique ne pouvait durer plus longtemps, lorsque nous savons à quel point le marché des jeux vidéo peut engendrer d’importants profits. Ainsi, BBC Worldwide vient de signer un accord avec Motorious Entertainment dans le but de créer plusieurs jeux vidéo, pour le moment exclusivement dédiés aux plateformes mobiles.
Top Gear the Road Trip sur iOS et Android !
Top Gear sera bien décliné en jeux vidéo, trois titres étant actuellement en développement au sein du studio Motorious Entertainment, qui vient d’acquérir les droits d’exploitation (pour environ 500 000 dollars, selon Thegg.net) de la célèbre émission de divertissement dédiée à l’univers de l’automobile. Concrètement, ce sont donc trois productions qui débarqueront dans les mois à venir sur Smartphones et tablettes tactiles, à la fois sur les systèmes iOs et Android. Le premier de ces titres se présentera comme un free to play, attendu pour la fin de cette année 2016.
Ce dernier, baptisé Top Gear the Road Trip, invitera les joueurs, comme son nom l’indique, à traverser une partie de l’Europe selon le populaire concept du « Road Trip » tout en effectuant des défis divers et variés inspirés des activités mises en scène dans l’émission Top Gear UK ces dernières années. Une partie customisation sera également au programme de ce soft, qui sera suivi de deux autres jeux (Top Gear Adventures et Top Gear supercar Challenge), courant 2017, dont les détails n’ont pas encore été dévoilés.
Nous imaginons aisément, si succès il y avait, que Top Gear pourrait, ensuite, débouler sur consoles portables (la 3DS incarnerait la plateforme idéale, compte-tenu de son important parc de consoles installé de par le monde) et next-gen à savoir PS4, Xbox One et Nintendo NX. Le PC devrait lui aussi en profiter, le cas échéant. Si Motorious Entertainment dispose de belles références (Ridge Racer Unbounded, Sega Rally, entre autres) en matière de jeux vidéo, reste à espérer que Top Gear ne sera pas massacré au passage, sur l’hôtel du profit financier…wait and see!
#Finnish #games company snatches funding to publish its #TopGear games https://t.co/kwp5C7Tme7 pic.twitter.com/Jelv1O1JCF
— GoodNewsfromFinland (@goodnewsfinland) 24 août 2016