Suite au départ de Jérémy Clarkson de Top Gear UK, nombre d’observateurs ne donnaient pas cher de la peau de l’émission de divertissement, en l’absence de son charismatique et facétieux animateur titre. Et néanmoins, avec un nouveau casting plutôt séduisant, Top Gear « nouvelle génération » pourrait bien créer la surprise en réussissant le tour de force de réinventer son concept ou, tout du moins, en lui offrant de nouvelles perspectives. C’est en tout cas la promesse faite par la vidéo de bande-annonce -explosive- de la nouvelle saison, diffusée il y a peu par la chaîne BBC.
Top Gear : une bande-annonce qui déchire
Cette bande-annonce de la nouvelle saison de Top Gear (qui pourrait débuter au mois de mai prochain sur la BBC) semble augurer du meilleur, avec l’omniprésence de cet humour anglais ayant fait, en grande partie, la popularité de l’émission de divertissement dédiée au monde de l’automobile. Dans ce trailer, nous pouvons notamment apercevoir un Matt LeBlanc (ex-acteur de la série TV « Friends », dans le rôle de Joey Tribbiani) particulièrement à l’aise qui semble, déjà, être totalement rentré dans son personnage.
Just finished in Venice with this crew. pic.twitter.com/l4gjJCuymu
— Matt LeBlanc (@Matt_LeBlanc) 22 mars 2016
Ajoutez-y une grosse polémique en forme de buzz, autour d’une séquence tournée dans le cadre d’un mariage lambda avec Matt Leblanc (et le pilote américain, Ken Block) en vedette au volant d’une Mustang, ayant contraint les producteurs à présenter leurs excuses en raison de la réaction de l’opinion public britannique, choqué par cette attitude, il est vrai, peu respectueuse et vous obtenez, d’ores et déjà, une recette qui pourrait produire un programme très populaire dans les semaines voire, les jours à venir.
Top Gear France : Lagaf’ a refusé une proposition
Sans plus attendre, nous vous laissons apprécier le trailer bande-annonce de cette nouvelle saison de Top Gear UK, en attendant l’officialisation de la date de diffusion du premier épisode, sur la BBC, qui ne devrait plus trop tarder, selon plusieurs rumeurs insistantes. MàJ : voici un tout nouveau trailer, mettant, cette-fois, Matt LeBlanc, en scène dans un Ariel Atom en plein désert. Voilà qui confirme l’étonnante aisance avec laquelle l’ex-acteur de Friends semble s’être adapté à son nouveau rôle dans le programme de divertissement. Il nous tarde d’en voir plus…