TotalEnergies l’a bien compris, il n’est désormais plus possible de baser son modèle économique sur le pétrole. Polluant, de plus en plus rare et coûteux, ce mode d’énergie est voué à disparaître. Alors, logiquement, le géant français investir dans des solutions alternatives. Comme l’électrique, avec des bornes de recharge haute puissance. Ainsi, plus de 1000 bornes ont été installées, dans l’hexagone, à ce jour, par la firme en question.
Total Energies : 500 stations de recharge en France
Des bornes réparties sur 500 points de recharge, au total, répartis de la manière suivante :
- 200 stations sur le réseau routier national (autoroutes et rocades) ;
- 300 stations en ville, en zones péri-urbaines et de transit (aéroports, gares, zones touristiques) dont un tiers d’entre elles seront des sites 100% électrique, sur le même modèle que la station de Lyon inaugurée ce jour après Paris-La Défense, Metz, Courbevoie et Rouen.
En outre, TotalEnergies opère près de 18 000 points de recharge en France, en comptabilisant collectivités, flottes d’entreprises, bornes de recharge à domicile dédiées aux particuliers, bornes publiques en voirie et autres parkings.
« Ce cap des 1000 bornes illustre l’engagement de TotalEnergies à accompagner les français dans leur transition vers la mobilité électrique. Avec près de 250 stations équipées d’ici fin 2023, TotalEnergies confirme sa position d’acteur leader du secteur en France en proposant à ses clients des bornes haute puissance tous les 100 kilomètres en ville et sur autoroutes », souligne Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies.
Article publié le 07/10/2023 à 14h00