Gazoo Racing, c’est la branche sport de Toyota. Et même quand ce sont des entreprises extérieures qui s’occupe des Toyota en compétition, on retrouve le Gazoo dans le nom. Toyota Gazoo Racing WRC en Championnat du Monde des Rallyes (team gérée par Tommi Mäkinen Racing). Ou même Toyota GAZOO Racing South Africa pour les Hilux du Dakar préparés par Overdrive. Désormais, le Gazoo se retrouvera aussi sur nos routes.
Toyota proposera des Yaris et Supra Gazoo.
Deux annonces en une, puisqu’on apprend dans le même temps qu’une nouvelle Toyota Supra est en préparation ! La 5e génération de cette mythique automobile, dont la dernière génération est la plus connue (merci Fast & Furious), est en cours de développement. Elle est conjointement développé avec BMW. Une plateforme commune comme pour la GT86 développée avec Subaru (BRZ). La nouvelle Supra MK5 et la BMW Z5 devront voir le jour d’ici 2018.
TOYOTA Supra pic.twitter.com/BnRVX5lvVC
— Car Photo (@car__photo) 17 janvier 2017
Néanmoins, la firme japonaise a déjà des projets sportifs pour ce modèle et pour sa Yaris. Les deux modèles seront proposés en version « Gazoo ». Des versions sportives en hommage à la branche sportive de Toyota. Logique pour la Yaris, qui vient de débuter une carrière en WRC, surprenant et appréciable pour la future Supra !
On notera aussi que chez Gazoo on parle déjà de motorisations hybrides pour ces modèles de route « Gazoo ». Des sportives hybrides sont donc en prévision du côté de chez Toyota. Bien entendu, on vous en reparlera dès qu’on aura plus d’informations sur le sujet !