Nous ne le dirons jamais assez, du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas…C’est en Turquie qu’un projet totalement fou vient tout juste d’aboutir. En effet, une équipe d’ingénieurs -à priori composée de profils plutôt du genre « doués »- s’était mise en tête de s’inspirer des Bande-dessinées et films Transformers en vue de créer une véritable voiture-robot. Il y a quelques jours, l’équipe en question présentait enfin le fruit de son travail en dévoilant images et vidéo d’une Bmw devenue Autobots…
Une BMW devenue Autobots, Transformers fait des émules
C’est une jeune Start-up basée en Turquie qui vient de réussir un énorme coup de buzz en rendant réel le concept des Transformers, grâce à une Bmw. Les ingénieurs de « Letrons » (le nom de la start-up en question) ont fait fonctionner leurs neurones à plein régime pendant près de 8 mois afin de mettre au monde « Antimon », la fameuse Bmw devenue robot. Vous le verrez en visionnant les vidéos, le concept n’a rien d’une farce, la voiture passant d’une forme à l’autre tout en démontrant un certain nombre de capacités comme sa tête amovible ou encore, ses mains et doigts articulés. Impressionnant !
« L’idée est venue lors d’une réunion avec des partenaires. Nous avons discuté et brainstormé sur un projet unique et futuriste », témoignent les membres de l’équipe.
Bien sûr, la réussite de ce projet devrait attirer pas mal de monde, des riches milliardaires aux cinéastes, en passant par les collectionneurs et autres fans de Transformers. Bonne nouvelle dans le domaine puisque les intéressés n’excluent pas de vendre leur création, à condition que le projet de l’acheteur soit conforme aux exigences de l’ensemble de l’équipe. Bien sûr, aucune information n’a été divulguée concernant un potentiel prix de vente, que nous imaginons exorbitant…A quand des modèles produits à la chaîne et à destination du public !? Côté salles obscures, Transformers 5 est actuellement en cours de réalisation et devrait sortir partout dans le monde dès l’année prochaine. Place aux vidéos en question, la première faisant démonstration des différentes phases du développement tandis que la seconde se concentre sur une présentation publique.