Argus: les vainqueurs des Trophées Argus 2020

Trophées Argus: la Peugeot 208 rafle tout

Tenue le 14 janvier, la 27e édition des Trophées Argus a vu la Peugeot 208 remporter le Prix Voiture Argus de l’année, parmi 42 véhicules.

La Peugeot 208 est la Voiture Argus 2020. Pour la 4e année consécutive, les Trophées éponyme ont en effet élu le meilleur véhicule de l’année. Le modèle gagnant parmi tous les gagnants des Trophées. Et c’est la 208 qui s’est imposée comme la plus adaptée à tous les critères.

La Peugeot 208 triomphe de ses adversaires aux Trophées Argus

Pour en arriver là, cette dernière a déjà du remporter le prix de Citadine de l’année. Elle était accompagné, du côté des SUV, par le Renault Captur, mais aussi le Kia XCeed, élu meilleur SUV compact et familial. Alors que l’Audi Q3 Sportback recevait le prix de meilleur SUV premium.

La Mazda 3 représentait pour sa part les berlines compactes, la BMW Série 3 l’emportant du côté des berlines familiales et premiums. Tandis que la Tesla Model 3 s’emparait du titre de meilleur véhicule électrique. Une catégorie créée spécialement suite au développement de ce moyen de transport.

Toutes les voitures récompensées se sont alors retrouvées en bataille pour le titre de Voiture Argus de l’année. A nouveau, cinq critères tenant du prix d’achat neuf, de la valeur résiduelle, la consommation. Mais aussi des prestations d’usage (qualité, confort, agrément de conduite et design) ont été pris en compte. Et le jury de 18 experts a désigné la Peugeot 208 comme la grande gagnante de 2020. Cette dernière devançant dans l’ordre la Tesla Model 3, le Kia XCeed, la BMW Série 3, le Mazda 3, l’Audi Q3 Sportback et la Renault Captur.

Les experts n’en avaient toutefois pas fini là, puisqu’ils devaient également décerner le Prix Spécial du Jury. Et ce dernier est revenu au concept-car de Fiat, le Centoventi. Primé pour son côté électrique, il a également séduit par son look de citadine ludique. Ses capacités de personnalisation (couleurs interchangeables, planche de bord constellée de trous pour y fixer de accessoires imprimés en 3D) ayant en outre joué en sa faveur.

La Renault Mégane RS Trophy-R, sportive de l’année selon les internautes

Autre Trophée Argus disputé, celui de voiture sportive de l’année a été attribué à la Renault Mégane RS Trophy-R. Mais afin de rendre leurs distinctions encore plus participatives, l’Argus a décidé de solliciter ses internautes.

Ces derniers ont en effet voté pour leur sportive préférée de l’année. Le tout sur des notions simples, tenant simplement de la passion et du coup de coeur. Et à ce petit jeu là, la Mégane RS Trophy-R l’a donc emporté au nez et à la barbe des allemands. Puisqu’elle devance l’Audi RS6 et la Porsche 911.

Viennent ensuite 11 autres sportives des plus cotées, en particulier la Ferrari F8 Tributo, ou la Lamborghini Sian, respectivement 4e et 5e. L’illustre Toyota Supra ne prend pour sa part que la 6e place. Devant deux Mercedes, la GT d’abord et la A 45 S AMG. Ford Focus ST, BMW M135i et Mini Clubman JCW complètent ce classement effectué du 14 décembre au 14 janvier en ligne.

1 Comments

Leave A Comment