TT Isle of Man 2 est arrivé à la rédaction voilà quelques jours et, déjà, notre test est disponible sur notre site dédié aux Jeux Vidéo et High-Tech, Le Mag Jeux High Tech. Mais pour celles et ceux qui chercheraient un avis plus « bref » et du contenu plus concret, voici en quelques lignes les principales choses à retenir sur ce second opus. Ainsi que quatre vidéos permettant de rentrer d’avantage dans le vif du sujet.
TT Isle if Man 2 : ses atouts
Concrètement, TT Isle of Man 2 c’est bien amélioré graphiquement et, plus généralement, techniquement. On notera en particulier les animations d’avant-course et la fluidité d’animation lorsque les machines sont lancées à pleine vitesse. Oui, les sensations de vitesse éprouvée ici son extrêmes et vraiment jouissives. Idem concernant la notion de pilotage, très bien retranscrite.
Toujours côté positif, ce second opus dispose d’un contenu assez conséquent. Epreuves aux formats différents, nombre de motos, déclinaisons de la piste de l’ île de Man, il y a de quoi faire. Avec, cerise sur le gâteau, un mode deux joueurs en local carrément immanquable. Voilà pour les points positifs.
Mais tout n’est pas rose, sur l’île de Man !
Car, vous vous en doutez, tout n’est pas rose sur l’île de Man ! En particulier au niveau de la carrière, toujours aussi plate et même, soporifique. De plus, côté customisation, on aurait apprécié quelque chose de plus poussé. Par ailleurs, les développeurs semblent s’être un peu trop reposés sur le précédent TT Isle of Man. Il en résulte donc un jeu manquant d’originalité et dont vous ferez vite le tour si vous avez déjà joué au premier opus. Et puis lorsque le décor devient moins fourni, l’impression de vitesse chute soudainement. Heureusement, ces passages « ouvert » (visuellement) demeurent assez rares.
A savoir aussi, le degré de difficulté très élevé en fait un titre particulièrement exigeant et donc, pas adapté à n’importe quel public…
TT Isle of Man 2 : toujours bon mais manque de nouveautés
En conclusion, si vous êtes un dingue de la course de Man, évidemment, TT Isle of Man 2 est indispensable. Pour les autres, si vous connaissez déjà le premier opus, alors celui-ci est vraiment dispensable. Dommage car techniquement, une belle step avait été passée…