peugeot

Un constructeur sort ses griffes chez l’Oncle Sam ! Peugeot à l’assaut du Texas, en WEC

Le week-end prochain marquera la rentrée des Hypercars de la catégorie WEC, en Endurance. Et c’est aux USA, sur le circuit bosselé d’Austin, que les équipes se retrouveront. L’occasion, peut-être, pour Peugeot, de progresser dans la hiérarchie et même, avec un brin de réussite, de marquer des points au championnat.

WEC : Peugeot sur sa lancée de Sao Paulo ?

Place aux commentaires d’avant-course de deux des pilotes, Mikkel Jensen (Peugeot 9X8 no93) et Paul di Resta (Peugeot 9×8 no 94).

Mikkel Jensen (PEUGEOT 9X8 #93)

« Austin est un beau circuit, qui reste très bosselé malgré les différents resurfaçages car il a été construit sur un terrain meuble. C’est un tracé unique.  Ce sera un vrai challenge pour trouver les bons set-up sur ces nombreuses bosses. Le résultat de São Paulo a été positif pour le team, donc j’espère que nous allons poursuivre sur cette voie-là pour la seconde partie de saison. »

Paul di Resta (PEUGEOT 9X8 #94)

« Nous avons testé à Austin fin juillet et la séance s’est bien déroulée. C’est un circuit très exigeant et très bosselé avec des courbes rapides et d’autres plus lentes. Il sera difficile de trouver le juste équilibre. On a rechargé les batteries et on est impatient de reprendre la compétition. »

Article publié le 29/08/2024 à 5h50

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment