Après le Karoq, après le Kodiaq, il y aura le Kamiq ! Non, ce n’est pas un « Komiq » de répétition chez Skoda, c’est bel et bien sérieux. La marque tchèque dévoilera le troisième SUV de son catalogue lors du prochain de Salon de Genève.
Un nouveau SUV chez Skoda, le Kamiq !
A l’instar de Peugeot, Skoda veut proposer un peu tous les types de SUV possible. Ainsi, après le Karoq (un petit SUV) et le Kodiaq (le gros SUV familial), la marque tchèque vous proposera le Kamiq ! Il s’agit d’un tout petit SUV urbain. Soit, un concurrent du Renault Captur. En attendant d’en dévoiler plus sur le Kamiq, donc, Skoda explique que ce mot vient de l’inuit et signifie « quelque chose qui convient dans toutes les situations ».
Pour en savoir plus sur ce nouveau SUV, il faudra attendre le Salon de Genève (7-17 mars) où il sera dévoilé. En attendant, on peut juste préciser qu’il sera basé sur le concept car Skoda Vision X. Par contre, il ne sortira pas avant 2020 !
SKODA’s new SUV is called the #SKODA #Kamiq. The crossover is the third SUV for the European market and marks the next step in the Czech manufacturer’s SUV campaign. Read more > https://t.co/xyY8INZH5p pic.twitter.com/nSJ7nIyGkT
— Marshall ŠKODA (@MarshallSKODA) 24 janvier 2019