jeep avenger e hybrid

Un nouvel Avenger débarque en trombe chez Jeep, avec une version e-Hybrid

La Jeep Avenger (voiture de l’année 2023) se dote désormais d’une version e-Hybrid. Le véhicule surélevé dispose, ainsi, d’un nouveau moteur hybride 48V couplé à une transmission automatique à double embrayage e-DCS6 6 rapports munie d’un moteur électrique. En outre, la recharge automatique de la batterie pendant les trajets apporte un couple supplémentaire, à bas régime. Le système occasionnant, d’après le constructeur, une baisse de 15% de la consommation. Pas négligeable…

Jeep Avenger e-Hybrid : quelques nouveautés au programme

D’autre part, cette version accueille un inédit toit ouvrant en verre. Mais aussi, de la sellerie cuir et un siège conducteur à réglages électriques, désormais avec fonction massage. A noter aussi, au chapitre des ajouts, les palettes au volant, permettant de prendre le contrôle sur la boite de vitesses automatique. Côté numérique, deux packs sont proposés aux clients avec le Connect ONE et le pack Connect PLUS. Les commandes seront ouvertes à partir de la fin du mois de novembre 2023.

« L’histoire de Jeep et de ses véhicules polyvalents incarne la liberté de choix pour les clients et reflète l’engagement de la marque en faveur de la diversité au sein de sa large gamme. Le nouvel Avenger e-Hybrid représente dans la gamme la première étape vers l’électrification avec un véhicule respectueux de l’environnement, conçu et décrit comme un choix inclusif pour un large éventail de clients, qui recherchent performance, style, technologie de pointe et confort dans un véhicule de dimensions compactes » a déclaré Eric Laforge, responsable de la marque Jeep en Europe.

Découvrez les détails des trois versions disponibles à savoir; Longitude, Altitude et Summit.

La version Longitude reçoit des jantes en alliage de 16 pouces, des phares entièrement à LED et des poignées de porte de la couleur de la carrosserie, le tout complété par des skis de protection gris. À l’intérieur, cette version offre un insert de planche de bord et des sièges en tissu noirs, un combiné d’instrumentation numérique de 7 pouces, un régulateur de vitesse et un accoudoir avant pratique. La sécurité et la technologie ne sont pas oubliées : le freinage autonome d’urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte de franchissement de ligne avec correction et la détection de somnolence sont incluses pour assurer une conduite sûre et efficace.

La version Altitude se pare de jantes en alliage de 17 pouces et des skis de protection argentés. À l’intérieur, on retrouve des sièges haut de gamme en tissu/TEP, une planche de bord peinte en gris et un plancher de coffre modulable et réversible. Des caractéristiques supplémentaires telles que le combiné d’instrumentation numérique de 10,25 pouces, la climatisation automatique et le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go rehaussent encore l’équipement du véhicule.

Enfin, la version Summit dispose de jantes en alliage de 18 pouces, de projecteurs avant et arrière entièrement à LED, ainsi que des vitres arrière surteintées. À l’intérieur, il offre un éclairage d’ambiance multicolore à LED et un rétroviseur électrochrome sans contour. A cela s’ajoute l’ouverture et le démarrage sans clé, le chargeur sans fil, la surveillance des angles morts, la caméra de recul 180° avec vue drone, les radars de stationnement à 360°, la commande automatique des feux de route, les rétroviseurs rabattables électriquement, le hayon électrique mains libres et la conduite autonome de niveau 2.

Article publié le 14/11/2023 à 7h00

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment